NOCTAMBUS

Fermeture des tunnels de l'A16: les Noctambus continueront de circuler

Femeture des tunnels de l'A16: les Noctambus continueront de circuler

Attention Zoom sur « Attention » (touche ESC pour fermer)
Attention

La fermeture des tunnels de l’A16 n’entrainera pas de modifications du parcours des Noctambus sur la ligne N1 Delémont-Porrentruy. En effet, ces derniers continueront de passer par les tunnels, une dérogation ayant été obtenue de la part de l’OFROU. Des retards ne sont pas exclus, cependant, les correspondances à Glovelier pour Saignelégier devraient être assurées.

L’OFROU a en effet donné son feu-vert pour que les Noctambus continuent de circuler par les tunnels de l’A16 durant leur fermeture nocturne du 3 avril au 30 octobre 2017. C’est donc une bonne nouvelle pour les Noctambules jurassiens voyageant sur la ligne N1 Delémont-Porrentruy, puisque cette décision évitera ainsi aux bus et aux voyageurs de transiter par les Rangiers.

Afin de garantir au maximum les correspondances à Glovelier nous encourageons les personnes voyageant depuis Porrentruy à s’annoncer auprès du conducteur afin que ce dernier puisse prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer autant que possible la correspondance avec la N20 à destination de Saignelégier au départ de Glovelier. Un protocole a été mis sur pied afin d’assurer une bonne coordination entre les conducteurs.

Il n’est par ailleurs pas exclu qu’occasionnellement des fermetures totales des tunnels empêchent les Noctambus de passer par ces derniers. Les voyageurs seront alors informés via la page Facebook ou le site internet du Noctambus (www.noctambus-jura.ch). Le transit des bus se fera alors via les Rangiers, avec correspondance aux Mallettes pour St-Ursanne.

Nous remercions par avance les voyageurs du Noctambus de leur compréhension durant cette période de travaux.

A noter que les trains, quant à eux, continueront également de relier Porrentruy et Delémont durant cette période de fermeture des tunnels. Nous ne pouvons donc qu’encourager les voyageurs à utiliser les transports publics durant cette période.